logo du site mathtecsup LE BLOG
Vous êtes sur la page : Page d'accueil du blog ---> Hors-catégories

La section membres de MATHTECSUP

MATHTECSUP disposera prochainement d'une section à accès réservé. Certaines fonctionnalités de cette section seront accessibles en remplissant simplement un formulaire d'inscription. Ultérieurement, d'autres services seront proposés en échange d'une modeste contribution financière.

En savoir plus

Mardi
1er sept.
2015

Bonne rentrée à tous !

Nous voici en effet parvenus au terme de ces vacances d'été. Que vous soyez élève, étudiant, enseignant, formateur, ... j'espère qu'elles vous ont permis de vous ressourcer afin d'aborder cette nouvelle rentrée avec sérénité. Comme vous l'avez peut-être déjà constaté sur la nouvelle page d'accueil du site ou celle du blog associé, Mathtecsup change de visage et élargit son champ d'action pour cette rentrée 2015.

Vous découvrirez progressivement sur la nouvelle mouture de Mathtecsup de nouvelles fonctionnalités qui, je l'espère, vous permettront de résoudre d'éventuels problèmes que vous rencontrez dans l'apprentissage des mathématiques. A l'origine ciblé sur les programmes de mathématiques des sections de BTS Industriels des groupements B, C et D, Mathtecsup élargit en effet son horizon à toutes les sections scolaires et universitaires de la classe de seconde aux classes post-bac.

Je vous souhaite donc une nouvelle année d'étude emplie de joie, de réussite, et de richesse intellectuelle, valorisante et certifiante sur le marché du travail afin de vous assurer un avenir sous les meilleurs auspices. Concernant l'apprentissage des mathématiques, ce blog se veut un lieu de partage et d'entraide. Quel que soit votre niveau d'étude, sentez-vous ici chez vous et n'hésitez pas à y demander du soutien si vous en avez besoin. La seule contrainte, contrairement à la plupart des autres blogs et comme je l'ai indiqué sur la page d'accueil, est de m'envoyer ces commentaires par mail.

Les derniers articles du blog

Ceux-ci ne sont donc pas publiables dans l'instant et je procéderai à leur modération préalable afin de ne publier que ceux qui seront dans l'optique de ce blog, c'est-à-dire la réponse à des questions ou problèmes purement mathématiques liés aux programmes scolaires des lycées et classes post-bac. La raison de cette restriction réside dans le fait que, pour la première version du blog de Mathtecsup, j'ai reçu une telle quantité de spam, au contenu n'ayant souvent aucun rapport avec le sujet qui nous concerne ou recellant de liens commerciaux de tous ordres qu'il m'a fallu parfois un temps considérable pour faire le tri entre ces derniers et les commentaires réellement intéressants.

J'espère donc vivement que cette petite contrainte ne vous retiendra pas de faire vivre ce blog de vos questions, attentes, remarques, suggestions, encouragements, inquiétudes, ... et je vous rappelle que tous vos commentaires, s'ils ne s'apparentent pas à de la publicité pure et dure ou à de l'injure gratuite, seront de toute façon publiés à la suite du billet auquel ils s'associent, après la lecture que j'en aurai faite.

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une dernière fois une excellente rentrée et une nouvelle année fructifiante et vous donner rendez-vous très bientôt sur Mathtecsup et sur son blog.

Copyright "Mathtecsup" 2017, tous droits réservés